FIPRON CORD

Informations générales sur les produits

Un système d'extinction d'incendie innovant avec un agent extincteur microencapsulé à activation thermique dans une coque formant aérosol FIPRON CORD (ci-après dénommé le produit ou FIPRON CORD) est un agent extincteur fondamentalement nouveau conçu pour éteindre les incendies de classe A2, B et les incendies électriques sous tension. équipement. dans des objets de protection de petit volume sans intervention humaine 4000 dm3 (tableaux électriques, armoires avec équipements électriques, goulottes de câbles), situés dans des pièces avec une température de fonctionnement de moins 50°C à plus 80°C et une humidité ne dépassant pas 80 pour cent .

1.1 Les produits de type FIPRON CORD peuvent être posés avec un câble électrique haute tension dans des goulottes fermées, à condition que le schéma d'installation soit convenu avec le fabricant et que le volume protégé par mètre linéaire soit assuré, conformément aux règles d'extinction d'incendie. . capacités d'un type spécifique de FIPRON CORD : protection par mètre linéaire de volume pas plus que pour MS-50 dm3, pour M1-100 dm3, pour M2-200 dm3, pour M3-300 dm3, pour M6-600 dm3.

1.2. Nom commercial du produit : FIPRON CORD MS, M1, M2, M3, M6.

1.3. FIPRON CORD fonctionne comme un système d’extinction d’incendie intelligent. L'effet de la température sur ses composants actifs provoque la libération d'un composant extincteur, jusqu'à ce que l'incendie soit complètement éteint.

1.4. Les principales caractéristiques distinctives des produits FIPRON CORD :

• la base flexible permet une installation dans des endroits difficiles d'accès avec différents rayons de courbure ;

• léger, assure un transport pratique du produit ;

• Les propriétés de résistance permettent au produit d'être utilisé dans une large plage de températures.

1. 5. FIPRON CORD est conçu pour protéger les équipements électriques dans des volumes scellés sous condition. Le produit ne doit pas être utilisé pour protéger des équipements installés à l’extérieur des armoires ou dans des armoires à ventilation forcée.


Exemple vidéo d'installation d'un produit d'extinction d'incendie FIPRON CORD.

https://youtube.com/shorts/WFmHm40QaPQ?si=gFrIf7eplOqSs4V-